English

Recommandations du fabricant pour le fini  et le soin du meuble

 

 

 

Entretien :  Placez votre meuble préférablement sur une surface drainante tel le  bois, la pierre ou le ciment. l’hiver le ranger au sec.  Si l’espace vous manque, empilez-les soigneusement avec un linge entre les accoudoirs.  Nous vous suggérons surtout d’en profiter davantage et de vous en servir  à l’intérieur l’hiver.

À chaque deux printemps vérifier la surface du bois et resserrer les vis délicatement pour ne pas les renfoncer. Votre meuble restera comme neuf

Si, pour quelque raison, votre meuble demeure sans fini aux intempéries durant de nombreuses années vous pouvez appliquer à votre meuble un produit qui enlève le gris et le ramène au bois naturel. Resserrer doucement les vis sabler le bas des pattes et voilà, il sera encore bon de de nombreuses autres années.

Pour la finition de votre nouveau meuble, nous vous

recommandons le CETOL 1 de SIKKENS, un excellent produit qui laisse voir le

grain du bois. En appliquer 3 couches de préférence avec un pinceau en

soies naturelle. Il suffira ensuite d’une couche tous les 2 ou 3 ans,

selon la durée d’exposition au soleil, préférablement moins de six heures par jour.

Le pigment de coloration des finis augmente la protection du bois contre la force extrême su soleil.

Commencer la teinture en dessous avec un pinceau moyen, un linge pour essuyer l’excédent et un pinceau fin pour les espaces. Aux 5 minutes de la première couche faites le tour et assurer-vous de ramasser tout de suite les coulisses. Faites attention de ne pas abîmer le bois avec la férule de votre pinceau car lorsqu’il est mouillé le grain du bois est attendri. Appliquer deux couches partout et une couche additionnelle sur les surfaces d’exposition au soleil. Poncer  fin entre la deuxième et la troisième couche. Bon succès.

 

Si vous préférez une surface entièrement opaque (qui cachera le grain du

bois), appliquer 2 couches d’apprêt suivies de 2 couches de peinture

acrylique au latex (de préférence avec un pinceau à soies de nylon). Plus

la peinture est lustrée, plus longue la durée de vie à l’extérieur.  Cette option convient particulièrement aux meubles de pin.

Vous pouvez TOUJOURS passer  nous voir si votre meuble a été endommagé.


Bien de la joie  dans vos chaises.

Louis Gaudreau

www.graindubois.com