English

En 1995,  avec l’idée de prolonger nos moments au grand air et améliorer notre santé, Louis Gaudreau se consacre à repenser la chaise Adirondack traditionnelle pour y combiner un plus grand confort, la durabilité et l’élégance .

Le Grain du Bois voit le jour.  Au sein de l’entreprise qui est aujourd’hui familiale, l’artisan exécute vos commandes de meubles de jardin épaulé par ses fils Manuel et Paulin .

Son apprentissage est principalement autodidacte.  Sa formation inclut toutefois des études d’ébénisterie fine à l’école d’artisanat de l’Institut national des Beaux-Arts du Mexique à Mexico à l’âge de 24 ans. À 25 ans il poursuit son apprentissage en oeuvrant comme apprenti-ébéniste pour la boutique de meubles Expomar de Caracas au Vénézuela.

Depuis ce temps, il a conçu de nombreux meubles et n’a cessé de perfectionner son art, notamment grâce à un séjour de plusieurs années en Colombie-Britannique où il a appris les techniques de construction en bois rond.

Le travail du bois s’accompagne chez lui d’une  philosophie personnelle ancrée dans l’amour de la nature.  Lui-même épris de grand air, il a voulu créer des meubles de jardin qui permettent à chacun, en tout confort, de passer de longs moments dehors à se reposer, à lire, à manger.

Le résultat, la chaise Adirondack Louis Gaudreau, a été longuement pensé. Ce fauteuil d’extérieur, élaboré à partir de la chaise Adirondack d’antan, est à la fois solide et très beau.

Membre de l’Association professionnelle des ébénistes du Québec (APEQ) de nombreuses années à partir de  l’an 2000.  Exposant deux années dans le Tour des Arts de Sutton et dix années pour le circuit des Arts Memphrémagog.